Festivals et randonnées au Bhoutan

Focus Travels au Bhoutan

12 jours au Bhoutan, de Paro à Paro

Festival de couleurs et majesté des dzong à Thimphu et Punakha

Découverte du Bumthang à pied, entre monastères et rhododendrons

La visite de Paro Taksang, la tanière du tigre.

Nous découvrons l’Est et le Centre du Bhoutan au rythme des festivals. Danses masquées, cérémonies colorées, dzong, randonnées entre villages et forêts sont au programme.

Nous profitons de cet environnement préservé pour découvrir les techniques du focus, au coeur d’un pays aux traditions bien vivantes, entre exercices pratiques et présentation historique.

Bhoutan, dzong de Punakha

Thimpu et Punakha

Dès l’arrivée à Paro, un nouvel univers s’offre à nous, fait de dzong, de kira et de gho, de campagne verdoyante et de magie. Nous découvrons la culture et les traditions locales. Selon les dates,  nous assistons au tsechu de Paro ou à celui de Punakha. Festivals aux danses colorées avec en clotûre, le déroulement d’une immense thangka attirant des pèlerins de tout le pays.

Bhoutan, danses, festival de Paro
Bhoutan, ferveur, moulin à prière

le centre du Bhoutan

Nous continuons notre route à la découverte du centre du Bhoutan. Après les premières étapes véhiculées, nous relions à pied en quelques heures la région du Bumthang depuis le monastère de Tharpaling. Nous y randonnons à la découverte du  Kurjey Lhakang et des villages de la région. Sur la route de retour vers Paro, nous guettons les grues à cou noires qui s’apprêtent à reprendre leur migration.

Bhoutan, monastère, moines
Bhoutan, pont

La vallée de Paro

Le voyage se termine dans la vallée de Paro. Visite de Dzgongdrakha, surnommé le petit Taksang, avant de partir à l’assaut de Paro Taksang (le grand !). Temples historiques et ermitages aux situations géographiques saisissantes clotûrent notre voyage en beauté. Le regard porte au loin, vous n’oublierez jamais l’âme du Bhoutan.

Bhoutan, Paro Taksang

12 jours, de Paro à Paro 

(arrivée possible via Katmandou, Delhi ou Bangkok – 
accompagnement possible à Katmandou)

 

Petits groupes de 6 à 10 personnes 

Dates : du 3 au 15 mars 2020 (festivals de Punakha et Tharpaling)

ou du 7 au 18 avril 2020 (festival de Paro)

Pour plus de détails (prix et itinéraire), me contacter 

 © Focus Travels